Vous êtes ici

Fédération Nationale Entrepreneurs Des Territoires

La Fédération Nationale Entrepreneurs Des Territoires (FNEDT) est l’organisation professionnelle qui rassemble les entreprises de travaux agricoles, forestiers et ruraux.

Elle conduit les actions de représentation, de défense et de promotion de la profession auprès des pouvoirs publics et des organisations professionnelles. Elle est présidée depuis 2002 par Gérard NAPIAS, entrepreneur de travaux agricoles et forestiers dans les Landes.

Créée en 1922, l’organisation professionnelle regroupait historiquement les entrepreneurs de battage. La diversification des activités et le rassemblement d'autres fédérations ont, en 2002, donné un nouvel essor à son action en fusionnant avec la FNSETF (Fédération Nationale des Syndicats d'Entreprises de Travaux Forestiers). En 2003, la Fédération Nationale des Entrepreneurs de Travaux Agricoles, Ruraux et Forestiers (FNETARF) devient la  « Fédération Nationale Entrepreneurs Des Territoires » (FNEDT) .

Entrepreneurs Des Territoires, ce sont des femmes, des hommes, un réseau mobilisé au service des entrepreneurs de travaux agricoles, forestiers et ruraux pour développer les marchés. Acteurs clés de l’emploi dans le monde rural, les 21 000 entreprises de travaux agricoles, forestiers et ruraux et leurs 95 000 salariés permanents et saisonniers réalisent des chantiers au service des exploitants agricoles et forestiers, des propriétaires et des entreprises, des collectivités locales et établissements publics gestionnaires de réseaux.

La Fédération regroupe aujourd’hui 65 syndicats départementaux et 20 unions régionales dont 16 sont constituées à ce jour. Au niveau européen, elle est adhérente de la CEETTAR (Confédération Européenne des Entreprises de Travaux Techniques Agricoles, Ruraux et Forestiers, www.ceettar.eu), qui représente 84 000 entreprises indépendantes et 425 000 actifs dans 13 Etats membres.

 

Livre de prestige de la Fédération
"85 ans de syndicalisme des entrepreneurs1922/2007. Des entrepreneurs de battage aux entrepreneurs des territoires"

Notre ouvrage retrace la construction et la vie de notre organisation professionnelle d’entrepreneurs de battage puis de travaux agricoles, forestiers et ruraux.

Elle a pris le nom d’Entrepreneurs des Territoires voici quelques années de manière à s’adapter à l’évolution des activités des entreprises et pour moderniser l’image de la profession.

Si vous souhaitez commander ce livre (19 € TTC), veuillez contactez la Fédération. Nous vous l'adresserons avec la facture comportant les frais de port.