Vous êtes ici

N°126

N°126

Janvier / Février
2020

Tous ensemble

La période des fêtes de fin d’année est traditionnellement un moment de repos et de prise de recul avant d’échanger des voeux de bonne année. Très bonne année 2020 à toutes et tous, de santé et de bonheur.

Les voeux sont l’occasion de partager les bonnes nouvelles (il y en a) comme les mauvaises (il y en aura toujours trop) et de se parler dans nos familles, avec nos amis, dans nos entreprises, avec nos fournisseurs et avec nos clients. Mais ces moments d’échange « face à face » ne sont-ils pas aujourd’hui concurrencés voire déclassés ?

Depuis plusieurs années, « Bonne année » se partage en photos et en vidéos. La plateforme en ligne remplace l’opératrice ; l’achat en ligne, le vendeur ; le terminal, le guichetier à la gare et à la banque. Nous sommes sur des plateformes numériques pour commander des pièces, répondre aux appels d’offres, répondre aux consultations publiques, aller sur MyEDT à toute heure du jour et de la nuit.

Tous ces outils sont utiles dans notre vie quotidienne, au travail, au collectif EDT. Ils permettent une formidable ouverture sur le monde que nous n’avons jamais eu. Cela facilite notre vie. Mais, notre société doit veiller à ne pas marginaliser ceux qui n’y arrivent pas ou ceux qui ne le peuvent pas : les zones blanches. C’est le voeu que je forme pour nos territoires ruraux en 2020.

Gérard Napias, Président de la Fédération nationale EDT

-------------------------------------------------

Retrouvez dans ce numéro le dossier :
"Lutte contre les plantes invasives" : des entreprises se mobilisent

Réservé aux adhérents :