Vous êtes ici

SIMA Innovation 2017 Awards

Plusieurs entrepreneurs de travaux agricoles ont accepté d’expertiser un certain nombre d’innovations dans le cadre du SIMA INNOVATION WARDS 2017. Nous avons choisi de vous présenter deux innovations primées et pour lesquelles nos entrepreneurs ont pris le temps d’expertiser et d’apporter leur regard de professionnel. Nous les remercions les entrepreneurs qui ont accepté de devenir expert.

"La révolution électrique" avec la débroussailleuse E-KASTOR de chez Rousseau.

ROUSSEAU s’est vu décerner une médaille d’argent aux SIMA INNOVATION AWARDS, pour sa débroussailleuse à bras, rotor à entrainement électrique portant le nom commercial de E-KASTOR. Cette débroussailleuse KASTOR combine un système électrique de transmission de puissance pour la partie tête de broyage tout en gardant une commande hydraulique des vérins de mouvement.Ce concept répond à la demande de transition énergétique. E-KASTOR transmet la puissance mécanique de la prise de force du tracteur au rotor du groupe de broyage par le biais d’une génératrice et un dispositif électrique de puissance associé. Le rotor tourne grâce à l’électricité alors que le refroidissement des composants électriques se fait par un mélange composé à 50% d’eau et 50% de glycol. Félicitations à Rousseau pour cette médaille d'argent.

Le contrôle de la hauteur de la rampe en fonction des buses, nom commercial « HEIGHTSELECT »

Auter innovation ayant été expertisée par l'un de nos entrepreneurs : Le système HIGHTSELECT est une interface entre le système de porte-jets à commande électrique « amaSelect » et le système de contrôle automatique de hauteur de rampe « distance control ». Ce système permet de régler la hauteur de pulvérisation de chaque buse intégrée, de maintenir une bonne qualité de répartition des matières actives même lorsqu’un changement de buse est nécessaire. Dès qu’une modification de buse de travail est réalisée manuellement par l’opérateur ou automatiquement en fonction des paramètres de pulvérisation, la hauteur de la rampe sera automatiquement modifiée afin de maintenir une parfaite qualité de pulvérisation. Ce système participe très largement à la lutte contre la dérive. AMASELECT permet d’une simple impulsion sur le terminal ISOBUS de modifier l’espacement entre les buses de 50 cm à 25 cm. Le système HIGHSLECT permet donc de réduire considérablement la dérive lors de la pulvérisation. Félicitations à AMAZONE qui s’est vu décerné une citation pour cette innovation.

Source : dossier de presse PREVIEW- SIMA 2017.