Vous êtes ici

EDT Magazine

Pendant de très nombreuses années, la Fédération nationale a édité chaque mois une revue, Travaux Agricoles de France (TAF), faite par les entrepreneurs et pour les entrepreneurs. Pour accompagner l’évolution de la Fédération et les exigences auxquelles sont soumis les entrepreneurs, un nouveau magazine «Entrepreneurs des Territoires Magazine» a vu le jour le 19 avril 2004. Né de la fusion de TAF et d’ETATECH Magazine (revue des Editions Fitamant), ce magazine est l'organe officiel de communication de la Fédération, qui en est propriétaire et dont l’édition a été déléguée aux Editions Fitamant.

Une maquette agréable, des rubriques clairement identifiées permettent aux lecteurs d'avoir un parcours de lecture facilité. Les rubriques sont :

  • Editorial
  • Vie syndicale avec des informations sur les actions conduites par la Fédération
  • Professions : des portraits d’entrepreneurs de travaux agricoles, forestiers et ruraux
  • Pilotage de l'entreprise
  • Actualités
  • Salon
  • Dossiers : technique et agronomique avec présentation de matériels, bonne gestion des intrants
  • Nouveautés Matériels
  • Agenda

Venez découvrir «Entrepreneurs Des Territoires Magazine» en consultant les archives publiques.

Vous souhaitez mieux connaître la revue avant de vous abonner. Nous vous proposons de recevoir gratuitement chez vous les trois prochains numéros. Pour cela laissez-nous vos coordonnées via le formulaire de contact en cliquant ici ou par fax (01.53.91.44.85). Dès réception, nous vous enverrons le prochain numéro et les deux suivants. Au bout de trois mois si vous ne vous êtes pas abonné, vous ne recevrez plus la revue.

Découvrez ci-dessous les 8 derniers magazines publiés (réservés aux adhérents).

Réservé aux adhérents :
EDT133-9.pdf (8.21 Mo)
n°138 Juillet-Août 2021

Les entreprises vont répercuter dans leurs tarifs la flambée des prix des matériels et des pièces

Avec la reprise en cours, la flambée du prix de matières premières est impressionnante : le prix de l’acier a augmenté de 50 % depuis début 2021, le prix du cuivre a progressé de 27,9 % sur un an et de près de 10 % sur le seul mois de décembre 2020 et le GNR est remonté.

Could not connect:

n°137 Juin 2021

Changer est risqué mais ne rien faire conduit assurément à rester sur le bas-côté

Les agriculteurs ne peuvent pas répercuter les variations de coûts de production dans leurs prix de vente et avec eux les entrepreneurs de travaux agricoles comme on le déplore en ce moment avec la flambée du prix des matières premières dont l’acier, le cuivre, etc., et la remontée du prix du pétrole mais aussi l’indisponibilité de pièces de rechange.

Could not connect:

n°136 Avril / Mai 2021

Prendre en compte des parcours professionnels diversifi és et des projets différents

L’objectif d’encourager les installations de jeunes agriculteurs a été réaffi rmé maintes fois comme prioritaire et représente un souci constant des organismes professionnels repris par les politiques.

N°135 Mars 2021

Derrière la souveraineté alimentaire, il y a des acteurs invisibles mais essentiels

L’agriculture est essentielle à notre souveraineté alimentaire. L’épidémie de Covid-19 a rappelé que le maintien de l’approvisionnement alimentaire de la population est primordial. Les consommateurs ont pu acheter des produits agricoles et alimentaires pour se nourrir sans aucune limite et à des prix abordables.

N°134 Janvier / Février 2021

Le turbo sur la formation des jeunes

Pour ce premier numéro de l’année 2021, mes premiers mots sont pour toutes les victimes de ce virus apparu il y a un an en Chine auquel il faut bien le dire, personne n’accordait grand intérêt en janvier 2020.

N°133 Décembre 2020

Réussir ensemble nos assemblées générales locales 2021

n°132 Octobre 2020

Le collectif pour garder le contact 

De nouvelles mesures sanitaires et réglementaires s’appliquent pour lutter contre le Covid-19. 

n°131 Septembre 2020

Plan de relance : mobilisation des entreprises pour la relance de notre économie avec une contrepartie : l’embauche de jeunes alternants

La crise aiguë au 2e trimestre, aussi brutale qu’imprévisible, a permis de valider le modèle de nos activités de prestation, agiles et au rendez-vous avec nos clients et donneurs d’ordre.