Vous êtes ici

N°104

N°104

Avril / Mai
2017

EDT, seule organisation représentative des entreprises de travaux agricoles et de travaux forestiers

La semaine suivant le premier tour de l’élection présidentielle, le Haut comité du dialogue social a examiné les résultats de première mesure de l’audience patronale présentés par le ministère du Travail.

Ces résultats sont publics. Pour EDT, en travaux forestiers, 222 entreprises employeuses de main-d’oeuvre avec 1 153 salariés ont été retenues par l’administration. En travaux agricoles, ce sont 1 159 entreprises employeuses de main-d’oeuvre avec 5 886 salariés. L’examen des résultats est le prélude à la parution d’arrêtés de représentativité des organisations professionnelles.

Nous avons conduit notre candidature dans des délais très courts, avec réactivité et en étant toujours positifs quand bien même nous avions parfois le sentiment de passer un audit de certification. Ces contraintes ont une contrepartie : clarifier le paysage social et fixer la liste des interlocuteurs représentatifs des pouvoirs publics. C’est utile dans la période que nous traversons.

La réalisation de la mesure d’audience s’est effectuée en toute transparence. Aujourd’hui, Il est acquis qu’EDT est la seule organisation représentative dans deux secteurs : les prestataires en travaux agricoles et en travaux forestiers. Merci aux adhérents, aux élus professionnels des syndicats départementaux, des unions régionales qui ont remonté les fiches individuelles des entreprises adhérentes avec le nombre de salariés au 31 décembre 2015. Cette réussite est la vôtre.

Gérard Napias, président de la Fédération nationale EDT

Réservé aux adhérents :
EDT104.pdf (14.66 Mo)