Vous êtes ici

N°111

N°111

Mars / Avril
2018

Définir de nouvelles stratégies pour toujours être la référence

Le nouveau conseil d’administration issu des élections dans les sept grandes régions EDT s’est réuni le 28 février dernier à Paris au siège de la Fédération nationale. Les membres du conseil m’ont réélu Président à l’unanimité, ce qui me touche profondément mais constitue aussi un défi .

Le syndicalisme est un éternel recommencement mais il est impératif d’être dans une dynamique de développement, de reconnaissance de nos métiers et d’accompagnement des entreprises.

Nous le savons tous. Créer son entreprise est une chose, la développer et la maintenir en est une autre. Il faut convaincre nos familles de continuer le chemin, se battre avec la concurrence déloyale, composer avec la météo et maintenant avec le changement climatique, séduire et fidéliser les salariés de nos entreprises, respecter les réglementations et dialoguer avec toutes les parties prenantes.

Nous sommes aujourd’hui mieux reconnus et très souvent consultés, et c’est très bien. Nos interlocuteurs pensent que nos entreprises peuvent désendetter les exploitants, accélérer la diffusion de l’innovation, mobiliser plus de ressources, ou encore accroître la compétitivité des filières.

À nous de redéfinir de nouvelles stratégies afin que nos entreprises soient toujours les prestataires de services de référence du monde agricole, forestier et rural. À nous d’accueillir les jeunes qui préfèrent venir chez nous, dans le privé, parce que nous leur donnons plus d’autonomie, plus de responsabilités et que nous leur faisons confiance.

Gérard Napias, président de la Fédération nationale EDT

Réservé aux adhérents :