Vous êtes ici

N°119

N°119

Février / Mars
2019

Sur l’attractivité des métiers, des entreprises s’engagent collectivement

Des élus EDT nationaux, des jeunes en CT ETA, l’équipe de la fédération nationale vous attendent à Villepinte sur le stand SIMA Hall 5 A allée J 05 D. Sur le SIMA 2019 porte de Versailles, c’est l’ANEFA et l’APRODEMA qui représenteront nos métiers sur l’espace AGRI’recrute qui rassemble Hall 4 tous les partenaires agricoles et forestiers pour informer les visiteurs sur les métiers et les formations proposées en agriculture. EDT pilote des actions de promotion des métiers des entrepreneurs de travaux agricoles, forestiers et ruraux que nous développons avec le concours du FAFSEA et l’engagement du réseau.
Sur l’attractivité des métiers, des entreprises s’engagent dans le collectif EDT accompagnées avec des partenaires.

Vous trouverez en page 12 et suivantes puis 37 et suivantes un panorama des moyens disponibles dans le réseau, des témoignages de stagiaires, d’apprentis, de formateurs, d’une directrice d’établissement sur les formations à nos métiers.

EDT organise aussi avec l’appui de la CEETTAR et le concours du SIMA une conférence sur la mobilité des jeunes en formation aux métiers des entreprises de travaux agricoles, ruraux et forestiers en Europe.
Initié par EDT, ce réseau d’organisations professionnelles : BLU (Allemagne), Koneryrittajat (Finlande) et Anefa (Portugal), et de centres de formation partenaires, a l’ambition de faciliter les échanges européens de jeunes et des pratiques en ETARF.

Gérard Napias, Président de la Fédération nationale EDT

Réservé aux adhérents :