Vous êtes ici

n°130

n°130

Août
2020

Penser l’après Covid et agir 

Être à vos côtés, c’est ce que vous attendez de votre syndicat. EDT, le mouvement des entrepreneurs de travaux agricoles, forestiers et ruraux est à vos côtés par beau temps comme par mauvais temps. 

Dès le 14 mars, EDT était sur le pont « en ligne » pour répondre à vos questions, vous accompagner et vous guider dans la crise. 

Nous préparons un bilan sur les ETARF dans la crise Covid 19 pour échanger ensemble dans les mois qui viennent sur ce qui a fonctionné, ce qui n’a pas fonctionné et ce que nous devons améliorer. Si la situation nous le permet, nous le ferons « face à face » lors de réunions dans les régions qui voudront bien accueillir le national parce que nous avons besoin de nous parler et d’échanger « en réel ». 

La Fédération nationale, les Unions régionales, les syndicats se sont préparés pour l’après sortie de l’état d’urgence du 10 juillet. Nous avons tenu en ligne le 23 juillet dernier l’assemblée générale EDT prévue sur le congrès de Cholet. À cette occasion, le quorum était dépassé pour adopter le rapport d’activité 2019, les comptes financiers 2019 et le rapport du commissaire aux comptes qui a participé à l’assemblée générale. Merci à celles et ceux qui ont pris 2 heures pour vous représenter et d’avoir essuyé les quelques ratés techniques de connexion vidéo qui n’ont pas empêché les échanges écrits : 250 SMS ! 

Penser l’après Covid 19, c’est aussi agir là où il faut. Nous le faisons dans ce numéro avec un article sur le pilotage du budget de trésorerie et un dossier sur l’amélioration des coûts de revient. Nous allongeons notre axe rentabilité de MyEDT avec prochainement une panoplie d’actions en ligne à votre disposition. 

Gérard Napias, Président de la Fédération nationale EDT

Réservé aux adhérents :