Vous êtes ici

n°131

n°131

Septembre
2020

Plan de relance : mobilisation des entreprises pour la relance de notre économie avec une contrepartie : l’embauche de jeunes alternants

La crise aiguë au 2e trimestre, aussi brutale qu’imprévisible, a permis de valider le modèle de nos activités de prestation, agiles et au rendez-vous avec nos clients et donneurs d’ordre. Toutes les ETARF qui font du TP le disent : cette activité s’est arrêtée et a du mal à redémarrer. En Agricole, en Sylvicole, en Rural et Entretien des réseaux, l’activité a continué. En Forestier, certaines fi lières ont tenu, d’autres se sont arrêtées net. Derrière nos assiettes, nos habitations, nos meubles, nos emballages, nos réseaux, il n’y a pas que des agriculteurs, des propriétaires forestiers, des industriels et des donneurs d’ordre, il y a aussi des entrepreneurs, des salariés, des saisonniers, des vies de famille qui dépendent de l’agriculture et de la forêt.

Ils peuvent être fi ers de leur travail exemplaire tout au long de ces mois où il a fallu trouver des solutions face à l’inconnu. Merci à toutes et à tous. Grâce à vous, nous avons maîtrisé le confi nement puis le déconfinement.

Bien sûr, nous avons conscience que la crise Covid-19 est loin d’être fi nie, et que les perspectives économiques pour 2021 ne sont pas un retour à la normale.

Grâce aux Pouvoirs Publics, nous avons à saisir les actions du plan de relance dévoilé début septembre. EDT est en relation avec l’État pour que nos entreprises dans les régions en bénéfi cient pleinement en agricole avec le renouvellement des agro-équipements comme en forêt avec plan de reboisement des forêts ou en rural avec la plantation de haies.

Gérard Napias, Président de la Fédération nationale EDT

Réservé aux adhérents :