Vous êtes ici

N°134

N°134

Janvier / Février
2021

Le turbo sur la formation des jeunesPour ce premier numéro de l’année 2021, mes premiers mots sont pour toutes les victimes de ce virus apparu il y a un an en Chine auquel il faut bien le dire, personne n’accordait grand intérêt en janvier 2020.

Une pandémie humaine qui se propage de continent en continent, c’est quand même du jamais vu. Le Covid a suscité dans la population de la sidération puis de l’inquiétude, de la résignation chez certains et la perte de moral chez d’autres, et met à rude épreuve les décideurs.

Nous ne sommes pas éternels et les accidents mortels que nous avons eu à déplorer dans nos activités, dans nos entreprises l’an passé nous le rappellent si nous l’avions oublié. Il nous faut tenir bon, continuer le chemin tracé par d’autres avant nous.

Pour cela, nous avons besoin les uns des autres. Nous ressentons toutes et tous le manque de convivialité de la limitation du nombre de personnes ensemble. Les rencontres, les échanges, les repas collectifs nous manquent. N’hésitez pas à nous rejoindre sur les sessions « Se booster et rebooster les autres » que nous organisons en visioconférence.

Ce n’est pas une vie pour les jeunes en particulier et leurs parents qui s’inquiètent de leur avenir. Ce premier numéro de 2021 met le turbo sur la formation des jeunes. EDT, avec d’autres organisations, s’est lancée sur des salons de l’orientation en ligne dans le cadre de la promotion de l’apprentissage.

J’adresse à toutes les lectrices et à tous les lecteurs tous mes voeux de santé, de joie et de réussite pour la nouvelle année, et d’espoir de se retrouver ensemble.

Réservé aux adhérents :