Vous êtes ici

n°141

n°141

Décembre
2021

Nos entreprises ont besoin d’augmenter le prix des prestations

La course-poursuite entre le virus et la défense vaccinale qui se poursuit ne doit pas entamer notre sérénité, nous empêcher de prendre du recul alors que nous faisons les comptes de la campagne 2021.
Nous sommes mieux organisés et nous faisons face même si le Covid a entraîné une perte de dynamisme sans précédent depuis 20 mois. La distance sociale engendrée par la distanciation physique obligatoire pour lutter contre la contagion a été lourde à supporter. Mais, depuis un an, que de changements. Nous sommes sous la protection de vaccins qui ont été massivement adoptés par une très large majorité de français ce dont il faut se féliciter. Nous sommes passés d’échanges uniquement à distance à des échanges « en hybride » à distance et en présentiel.
L’activité économique est repartie, ce qui est positif côté recettes pour nos clients en agricole comme en forêt mais négatif côté charges pour nos activités de prestation de services. La flambée brutale des matières premières sur les marchés est une catastrophe. Nos entreprises ont besoin d’augmenter leurs tarifs pour sauvegarder leur rentabilité. La Fédération nationale a aussi demandé le remboursement anticipé de la part de TICPE sur le GNR. Nous avons bon espoir d’être entendus.
À quelques semaines d’une année 2022 qui sera riche en rendez-vous importants pour notre pays et notre fédération, Entrepreneurs Des Territoires vous attend sur le salon des ETA à Tours les 14, 15 et 16 décembre pour échanger sur notre profession avant de profiter des fêtes de Noël et de la Saint Sylvestre, un moment de réjouissance dont nous avons besoin en famille et avec nos amis.

Gérard Napias, Président de la Fédération nationale EDT

Réservé aux adhérents :
EDT_141.pdf (9.35 Mo)