Vous êtes ici

N°87

N°87

Mars
2015

Tirer le positif malgré tout, pour avancer

Notre métier est assez exigeant. Nous en connaissons parfaitement les exigences. Ce sont celles de nos clients et celles de nos salariés, avec lesquels nous sommes tous les jours sur les chantiers, à l’entreprise.

EDT s’est fortement mobilisé sur la professionnalisation de l’offre de services, c’est-à-dire pour adapter nos travaux aux nouvelles contraintes de toute sorte. Nous ne les avons pas réclamées.

Notre mission est de faire comprendre aux ministères vos attentes et de faire remonter vos préoccupations. Nous venons de le faire sur le Sima. Une petite entreprise doit pouvoir fonctionner sans direction des ressources humaines, sans direction des systèmes d’information, sans direction financière, sans direction du développement durable.

Quand les projets de réglementation sortent des cartons, notre rôle est de traduire en mots simples ce qui est souvent incompréhensible et d’alerter nos interlocuteurs des conséquences sur nos entreprises, qui sont des TPE. Mais, quand ils sont au Journal officiel, nous n’avons pas le choix. EDT s’est donné les moyens d’expliquer des textes négatifs et de créer des outils pour nos entreprises.

Nous sommes aussi des commerçants. C’est notre rôle d’en tirer le positif, avec de nouveaux services qui vont faciliter la vie de nos clients. Nous vendons nos travaux à des clients qui attendent des propositions de services et vous attendez qu’EDT fasse reconnaître le collectif ENTREPRENEURS. Le nouveau conseil d’administration, qui m’a confié le 23 février la présidence de la Fédération pour trois ans, et le nouveau bureau s’y engagent. Notre premier rendez-vous est le Congrès national EDT sur l’innovation des 19, 20 et 21 mars 2015 à Bordeaux.

Gérard Napias, président de la Fédération nationale EDT

Public :
EDT87.pdf (8.41 Mo)