Vous êtes ici

n°142

n°142

Janvier / Février
2022

Une réévaluation des tarifs de prestations 2022 est inévitable

La hausse du prix des matières premières comme le pétrole et le gaz a renchéri les prix de ce qui nous est nécessaire pour produire et nous impacte directement comme prestataires de services.

Pour les ETARF, la presse professionnelle agricole et forestière a largement repris le message de la FNEDT de réévaluer les tarifs pour faire face à la flambée du prix de nos fournisseurs : de carburant, de pièces détachées, des machines. Dans ce dernier cas, leur prix de vente n’est plus communiqué par certains vendeurs au moment de la commande… Il est indispensable d’annoncer maintenant à nos clients une réévaluation du tarif de nos prestations 2022, une annonce qui est à préparer. N’hésitez pas à en parler à votre syndicat EDT.

L’activité est bien orientée vers la délégation de travaux avec une médiatisation positive de celle-ci, des attentes fortes de la part de l’agro-équipement pour réussir la transition environnementale et énergétique et une meilleure prise en compte des investissements des ETARF.

Sachons rebondir par nous-mêmes ensemble grâce à cette orientation positive vers la prestation de service et avec le remboursement anticipé de la TICPE 2021, notre horizon 2022 se dégagera.

C’est le souhait que je forme en début d’année 2022 qui est celle du centenaire de la fédération nationale des entreprises de battage et de pressage.

Réservé aux adhérents :