Vous êtes ici

Certificat individuel de produits phytopharmaceutiques (CIPP)

ACTUALITE

La réforme du dispositif de délivrance du certificat individuel de produits phytosanitaires a bouleversé les modalités de délivrance du certificat individuel. Nous tenons à vous alerter sur le fait qu’après le 27 avril 2017, la DRAAF ne pourra plus envoyer les certificats aux personnes ayant été formées avant 2016.

Si vous n'avez pas reçu ce document suite à votre formation "certiphyto" nous vous conseillons de joindre rapidement votre centre de formation.

Après le 27 avril, les demandes de certificat pour une formation suivie avant 2016 ne seront plus acceptées, par conséquent les personnes concernées devront se former à nouveau.

Nous vous rappelons que la demande de primo-certificat doit être effectuée dans les 6 mois au plus tard après la formation ou le test. A réception de la demande, l’administration dispose de deux mois pour la traiter. Passés ces deux mois, sans réponse de la part de l’administration sachez que le silence vaut acceptation. Votre certificat sera téléchargeable sur le site internet www.service-public.fr

Could not connect: