Vous êtes ici

Film agroecologie juin 2016

Autonomie alimentaire des élevages, autonomie en azote, modulation des intrants, diversification des assolements, économie d’énergie, agriculture biologique, alternatives aux phytos, conservation des sols, gestion des effluents… les entrepreneurs de travaux sont au cœur de l’agro-écologie avec les agriculteurs.

Un film « Au Cœur de l’Agro-écologie » (juin 2016) met en lumière les services apportés par les entreprises, qui participent au développement de l’agro-écologie en France.

Cinq témoignages concrets d’entrepreneurs montrent l’impact de la prestation de services de  modulation de dose, d’optimisation de l’implantation de couverts végétaux grâce au système de pilotage RTK, du désherbage mécanique de précision et de la récupération de menue paille à la moisson pour alimenter les méthaniseurs.

En évitant aux agriculteurs de s’endetter pour s’équiper en matériel et en leur proposant des équipements innovants pour le respect de l’environnement, les entreprises de travaux agricoles jouent un rôle majeur pour la triple performance, économique, sociale, et environnementale de l’agriculture.

 

 

Could not connect: