Vous êtes ici

Report de l’entrée en vigueur de la taxe poids lourds pour le début d’année 2014

Le gouvernement vient d’annoncer un nouveau report de la taxe poids lourds pour le début de l’année prochaine, à savoir le 1 janvier 2014.

Cette décision a été prise alors que le Gouvernement relève des difficultés techniques de mise en œuvre. Il est par ailleurs souligné le faible taux d’équipement en boitiers.

Selon le  Gouvernement les vérifications visant à s’assurer du caractère pleinement opérationnel du système livré par son partenaire "ECOMOUV', chargé de la conception du dispositif destiné à la collecte, à l'information et au contrôle automatique de l’écotaxe poids lourds viennent d’être achevées.

Ce nouveau report se justifie par le fait que les vérifications opérées ont révélé « des dysfonctionnements persistants qui doivent impérativement être corrigés avant la mise en service du dispositif ».

Le Gouvernement rappelle que les enregistrements des véhicules assujettis ont pu commencer le 19 juillet dernier suivis d’une phase d'essai du dispositif à l’échelle nationale à compter du 29 juillet.

Surtout, selon la presse, ce ne sont que 20 000 véhicules qui se sont actuellement identifiés alors que la mesure concernerait entre 600 000 à 800 000 véhicules..

Could not connect: