Vous êtes ici

n°160

n°160

Avril / Mai
2024

Jeudi 28 mars, le Conseil d’administration de la FNEDT m’a élu président à l’unanimité, pour un mandat de trois ans, à la suite de Gérard Napias qui a œuvré pendant 23 ans pour le développement et la reconnaissance de la profession des entrepreneurs de travaux agricoles, forestiers et ruraux. Je mesure l’honneur qui m’est fait et la responsabilité qui m’incombe à conduire la fédération nationale et à porter votre avenir pour assurer la compétitivité d’une agriculture et d’une forêt durables.
Fort d’une équipe renouvelée pour moitié en ce qui concerne le Bureau national et pour le tiers pour le Conseil d’administration, je veux répondre aux attentes et ambitions des entrepreneurs pour le développement de leurs activités et de l’emploi, soutenir la création et la transmission, et poursuivre le travail engagé auprès des élus et des pouvoirs publics pour défendre les spécificités des ETARF.
Les défi s à relever sont nombreux, en particulier avec le changement climatique ; nos atouts le sont tout autant. Notre profession connaît une croissance et un rajeunissement manifestes, autant de marqueurs de dynamisme et de vitalité. Nos métiers, en profonde évolution, sont plus que jamais au cœur des enjeux liés à la forêt, à la protection de la biodiversité, aux transitions écologique et énergétique, ainsi qu’à la souveraineté alimentaire.
EDT magazine se veut le reflet de la grande diversité et de la qualité des prestations des entreprises de travaux agricoles, forestiers et ruraux, pour accompagner les nécessaires mutations de nos clients exploitants et collectivités, sur tous les territoires. Il continuera, tout comme notre fédération nationale, à vous accompagner par le partage des bonnes pratiques, des actualités syndicales et des actions menées en proximité pour le développement des entreprises.

Philippe Largeau, président de la Fédération nationale EDT

Réservé aux adhérents :